Sushiya, le restaurant de Vesperae !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sushiya, le restaurant de Vesperae !

Sushiya, Restaurant aux spécialités culinaires étonnantes !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Devant le restaurant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Un'mei/Lade'kahn
DirigeuZ du Restaurant
Un'mei/Lade'kahn


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2006

Devant le restaurant Empty
MessageSujet: Devant le restaurant   Devant le restaurant EmptyMar 4 Juil - 14:41

Devant le restaurant se trouve des marches de chaque côtés et de petits palmiers exotiques. Des fontaines sont disposés parallèlement de façon à mettre de la fraicheur près du restaurant. Il y a quelques petits bancs pour observer le coucher de soleil le soir, avant de partir de cet endroit fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
https://sushiya.actifforum.com
Niek'
cOac



Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 10/07/2006

Devant le restaurant Empty
MessageSujet: Re: Devant le restaurant   Devant le restaurant EmptyLun 10 Juil - 18:47

Niek' venait d'arriver près du restaurant. Il devait trouver une serveuse, de préférence celle qui lui avait expliqué l'incident avec Baltor, pour lui demander d'aller au château. Effectivement Dame Elmina lui avait précisé que les dirigeantes du restaurant devait venir porter plainte elle même.

Se disant qu'il ferait mieux de ne pas rentrer car il n'avait pas trop faim, il frappa à la porte mais resta dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Héliades
JuMelle de CaT'
Héliades


Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 02/07/2006

Devant le restaurant Empty
MessageSujet: Re: Devant le restaurant   Devant le restaurant EmptyMar 11 Juil - 0:26

Héliades ouvrit lentement la porte alors que le restaurant était vide en cette après midi. Surprise de voir un client à cette heure, elle baise les yeux vers l'homme grenouille qu'elle reconnu immédiatement.

-Bonjour à Vous. Excusez moi mais le restaurant est fermé à cette heure.
Peut être puis-je vous aider ?


Ses cheveux coiffés en tresse longeaient son épaule alors que Héliades ouvrait largement la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Niek'
cOac



Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 10/07/2006

Devant le restaurant Empty
MessageSujet: Re: Devant le restaurant   Devant le restaurant EmptyMar 11 Juil - 0:39

"Ah euuUuuuh oui enfin non euuUuuh si"

Niek' brunit légèrement puis prenant son courage à deux mains, dit d'un coup toute la phrase sans respirer.

"Deux de vos serveuses m'ont parlé d'un incident qui s'était déroulé il n'y a pas longtemps, à propos du soldat Baltor. Après en avoir discuté avec une de mes supérieurs, Dame Elmina, celle-ci m'a dit qu'elles devaient venir se plaindre elles-mêmes au château ayant vu les faits. Avoir une preuve serait aussi préférable."

Il haleta quelques temps, attendant une longue réponse ou espérant n'avoir plus rien à dire pour récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Héliades
JuMelle de CaT'
Héliades


Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 02/07/2006

Devant le restaurant Empty
MessageSujet: Re: Devant le restaurant   Devant le restaurant EmptyMar 11 Juil - 1:03

Héliades écouta poliment les explications de Niek', un sourire léger aux lèvres.

-Je suis navrée mais mon travail au restaurant nécéssite beaucoup d'attention de plus l'une de nos chef est absente, il nous est alors plus difficile de gérer le restaurant.
Si je vous rédige une lettre signée de ma main relatant les fait qui nous sont arrivés cela suffira ?
Revenir en haut Aller en bas
Niek'
cOac



Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 10/07/2006

Devant le restaurant Empty
MessageSujet: Re: Devant le restaurant   Devant le restaurant EmptyMar 11 Juil - 1:14

"EuuuUuuuh je n'sais pas ... ça devrait aller si vous marquez explicitement que vous portez plainte, coac !"

Niek' brunissait encore un peu plus, comme à chaque fois qu'il rencontrait l'une des dames travaillant au restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
Héliades
JuMelle de CaT'
Héliades


Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 02/07/2006

Devant le restaurant Empty
MessageSujet: Re: Devant le restaurant   Devant le restaurant EmptyMar 11 Juil - 22:42

Héliades fit passer Niek' dans une petite pièce servant de cagibi, rempli de balais et seaux.
Elle tira une longue plume de son tablier et un bout de papier. Elle s'appuya sur la porte puis écrivit d'une écriture légere et souple.


Citation :
"Les serveuses du restaurant Sushiya souhaiteraient porter plainte pour menaces, et dégradation de leur matériel, fait pas un dénommé Baltor. Ayant dit lui même qu'il appartenait à l'Armée du Roi, nous souhaiterions que vous punissiez le coupable.
Nous avons dû racheter de nouvelles tables et chaises pour notre établissement, et nos deux serveuses concernée ont été marquées par ces évenements, se sentant coupables.
De Héliades, et Catsuky."

-Je me permet de signer à la place de ma soeur, mais elle est tout à fait en accord avec mes paroles.

Héliades tendit le papier à Niek'.

-Je vous remercie de vous être déplacé jusqu'ici pour cette histoire plus qu'embarassante.

Elle lui ouvrit la porte tout en souriant, puis sortit à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Niek'
cOac



Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 10/07/2006

Devant le restaurant Empty
MessageSujet: Re: Devant le restaurant   Devant le restaurant EmptyMer 12 Juil - 0:38

"EuuuUuuh de rien, c'est mon travail de servir la justice !"

Prenant la lettre, il sortit de la pièce et se retournant, il dit :

"Coac ! Je ferai tout mon possible pour que les punitions soient appliquées !"

Enfin il repartit vers le Sud, vers le château du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Niek'
cOac



Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 10/07/2006

Devant le restaurant Empty
MessageSujet: Re: Devant le restaurant   Devant le restaurant EmptyJeu 13 Juil - 20:59

Quelques jours plus tard, le même petit homme-grenouille revint, une nouvelle lettre en main. Il n'avait pas l'air très content. Au fait il en avait un peu marre de jouer au facteur. Mais il devait obéir aux ordres de ses supérieurs et devait donc à tout prix leur donner cette lettre en personne.

Mais en arrivant devant le restaurant, ce qu'il vit n'était qu'un tas de ruine, venant d'être incendié. Il ne savait pas comment cet incendie avait eu lieu mais devait vite retourner prévenir le château. Il dut réquisitionner un cheval, ce qu'il ne fait d'habitude jamais, pour rentrer dans l'urgence au château.


Dernière édition par le Ven 14 Juil - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei/Lade'kahn
DirigeuZ du Restaurant
Un'mei/Lade'kahn


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2006

Devant le restaurant Empty
MessageSujet: (avec)   Devant le restaurant EmptySam 29 Juil - 12:12

(avec les filles, nous sommes d'accord pour dire que le fait que Baltor est incendié un restaurant japonais énorme est un peu "gros"^^'. Ainsi, nous prenons la responsabilité de vous dire à tous roleplayer, que seule la cuisine à été brûlée. Voila, jvoulais juste radoter! ^^)

Un'mei était là, devant les portes du restaurant à observer la mer. Le restaurant était encore une fois vide à cause de l'incendie de la cuisine. Les réparations se feraient sûrement rapidement, mais les dégâts étaient tels qu'on ne pouvait en aucun cas cuisiner. Un poids sur le coeur, Un'mei s'assit sur les marches, avec un regard peiné : le fait de ne pas voir ses amies et collègues la rendait triste. Le silence est la pire douleur qu'elle est jusqu'à présent connue.
Revenir en haut Aller en bas
https://sushiya.actifforum.com
Héliades
JuMelle de CaT'
Héliades


Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 02/07/2006

Devant le restaurant Empty
MessageSujet: Re: Devant le restaurant   Devant le restaurant EmptySam 29 Juil - 12:20

Lentement Héliades sortit de la salle de restaurant, puis apperçu Un'mei assise sur les marches. Elle se dirigea vers elle dans un sourire compatissant, puis s'assit sur les marches.

-Ne t'en fais pas Mei, les fonds du restaurant sont toujours là.

Héliades passa une main dans son tablier et en ressortit une large bourse remplie de pièce d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei/Lade'kahn
DirigeuZ du Restaurant
Un'mei/Lade'kahn


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2006

Devant le restaurant Empty
MessageSujet: Re: Devant le restaurant   Devant le restaurant EmptySam 29 Juil - 12:26

Elle la regarda Héliades. Son amie la rassurait, et Un'mei ne pu s'empêcher de sourire. Elle était compatissante, et faisait tout pour elle. Un'mei avait enfin des personnes sur qui compter, elle le savait. Elle lui adressa un sourire doux et amical.

-Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://sushiya.actifforum.com
Héliades
JuMelle de CaT'
Héliades


Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 02/07/2006

Devant le restaurant Empty
MessageSujet: Re: Devant le restaurant   Devant le restaurant EmptySam 29 Juil - 12:47

Héliades lui adressa un sourire chaleureux, différent de celui qu'elle adressait aux clients.

-Ce n'est rien voyons, les citoyens de Trigorn sont incroyablement riches...

Pensive, elle se demadais combien de vols devrait-elle encore commettre pour faire subvenir le magasin. (ihih =3)
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei/Lade'kahn
DirigeuZ du Restaurant
Un'mei/Lade'kahn


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2006

Devant le restaurant Empty
MessageSujet: Re: Devant le restaurant   Devant le restaurant EmptyMar 1 Aoû - 9:57

[i]Elle vint poser son regard sur la mer. Elle soupira longuement avant de pouvoir reprendre une nouvelle phrase.[/i]

- Je me rappelle encore que quand je suis arrivée ici, je ne conaissais pas le sens du mot richesse ...Je crois que maintenant, je le comprend mieux que quiconque. Ce monde est une bourse à lui tout seul! [i]dit-elle en plaisantant.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
https://sushiya.actifforum.com
Niek'
cOac



Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 10/07/2006

Devant le restaurant Empty
MessageSujet: Re: Devant le restaurant   Devant le restaurant EmptyMar 8 Aoû - 19:49

Niek' revint bien plus tard à pied, suivi de 5 soldats, semblant être à ses ordres. Le restaurant paraissait moins endommagé que la fois passée, la dernière fois, il avait cru que tout le restaurant avait brûlé mais c'est sûrement sous la nervosité et la vision des flammes qu'il avait cru cela.

"EuuuuUuuuh excusez moâ mesdames ?"
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei/Lade'kahn
DirigeuZ du Restaurant
Un'mei/Lade'kahn


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2006

Devant le restaurant Empty
MessageSujet: Re: Devant le restaurant   Devant le restaurant EmptySam 12 Aoû - 15:08

Un'mei se lève avec le visage vide d'expression en les observants. La vue des soldats ne la rassurait pas vraiment ...Elle se força alors et laissa échapper un sourire.

- Bonjour, que puis-je pour des bons soldats tels que vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sushiya.actifforum.com
Niek'
cOac



Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 10/07/2006

Devant le restaurant Empty
MessageSujet: Re: Devant le restaurant   Devant le restaurant EmptySam 12 Aoû - 17:03

Coac, suite à l'incendie dans votre restaurant, j'ai prévenu Dame Elmina et celle-ci m'a demandé d'enquêter au sujet d'incendie... Vous savez quelque chose à propos de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei/Lade'kahn
DirigeuZ du Restaurant
Un'mei/Lade'kahn


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2006

Devant le restaurant Empty
MessageSujet: Re: Devant le restaurant   Devant le restaurant EmptyLun 14 Aoû - 12:01

Un'mei fronça légèrement les sourcils et lui répondit avec sagesse.

-Ecoutez monsieur, je n'étais pas là durant l'incendie mais en tant que propriétaire et chef de ce restaurant j'ai la joie de vous annoncer que ce dernier est réparé. Pour ce qui est de l'idiot qui y a mis le feu ...Je ne me souviens plus de son nom... Pouvez vous me le rappeller?
Revenir en haut Aller en bas
https://sushiya.actifforum.com
Catsuky
JuMelle maLadrOite d'HéliA
Catsuky


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2006

Devant le restaurant Empty
MessageSujet: Re: Devant le restaurant   Devant le restaurant EmptyJeu 17 Aoû - 17:13

Marchant gaiement vers le restaurant, Catsuky s'arrêta a la vue des soldats. Leur venue était évidente, ils venaient pour l'incendie ! Elle salua dabord et se tourna vers les soldats.

-Vous êtes surement venus içi au sujet de l'incendie ! Un lâche nommé Baltor m'a capturée et amenée dans une grotte, une dague sous la gorge ! Mais tout cela n'était qu'une tromperie, car pendant ce temps, il avait brûlé une partie du restaurant, et ce bandit m'a capturée pour que je n'avertisse pas les secours !
Revenir en haut Aller en bas
Niek'
cOac



Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 10/07/2006

Devant le restaurant Empty
MessageSujet: Re: Devant le restaurant   Devant le restaurant EmptySam 19 Aoû - 18:06

"Ah euuuUuuuh c'est donc Baltor qui a fait l'incendie ... ' Aïe le pauvre, lui qui était promu ! ' Dommage pour son titre d'es... ' le dit pas malin ' euuuuUuuh dommage pour son rang hihi. Coaaac. Bah j'retourne au château alors, merci d'm'avoir aider !"

La petite grenouille se retourne vers les soldats.

"On r'tourne au château !"


( bah vu que j'ai "réussi" mon extra difficile enquète Razz bah j'en profite pour faire un texte Surprised normalement je devrais plus revenir avant le 30 Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei/Lade'kahn
DirigeuZ du Restaurant
Un'mei/Lade'kahn


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2006

Devant le restaurant Empty
MessageSujet: Re: Devant le restaurant   Devant le restaurant EmptySam 2 Sep - 16:22

Un'mei remercia les soldats en s'inclinant respectueusement et se tourna vers Catsuky en posant une main sur son épaule en signe de compassion pour ce qu'elle avait enduré. Puis, elle rentra dans la restaurant pour aider les serveuses.

"On a pas fini d'être ennuyées avec ces histoires..." songea t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://sushiya.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Devant le restaurant Empty
MessageSujet: Re: Devant le restaurant   Devant le restaurant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant le restaurant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du restaurant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sushiya, le restaurant de Vesperae ! :: Le restaurant Sushiya (Partie RP) :: Le Restaurant SUHIYA-
Sauter vers: